Donkey Kong Country 

 

 

 

Les téléporteurs

 

 

Il existe dans le jeu 7 téléporteurs. Un téléporteur est toujours situé vers le début d'un niveau et permet d'accéder instantanément à un endroit très proche de la fin du niveau. Six de ces téléporteurs sont accessibles au moyen de barils à propulsion automatique éjectant les singes vers le haut de la zone de jeu. Par commodité, nous les nommerons "barils téléporteurs".

Seul le téléporteur n° 2 est accessible directement, sans l'intermédiaire d'un baril.

 

1. Monkey Mines - Mine Cart Carnage

2. Monkey Mines - Stop & Go Station

3. Monkey Mines - Millstone Mayhem

4. Vine Valley - Vulture Culture

5. Vine Valley - Tree Top Town

6. Gorilla Glacier - Slipslide Ride

7. Kremkrock Industries INC. - Trick Track Trek

 

 

 

1. Monkey Mines - Mine Cart Carnage

 

Au tout début du niveau, sautez par dessus le baril à propulsion automatique et revenez immédiatement vers la gauche afin de vous positionner contre la paroi et d'atteindre un second baril à propulsion automatique situé en contrebas, qui vous enverra dans un baril téléporteur.

 

2. Monkey Mines - Stop & Go Station

 

Dès le début, faites demi-tour et empruntez la porte d'entrée du niveau, qui s'avère être un téléporteur.

 

 

3. Monkey Mines - Millstone Mayhem

 

 

Dans le tout premier gouffre du niveau se cache un baril à propulsion automatique permettant d'extirper un pneu caché dans le sol. Poussez ce pneu vers la gauche en utilisant la vélocité de Diddy pour franchir le gouffre, et positionnez-le à la hauteur de la première amphore que l'on peut voir en arrière-plan. Le pneu vous permettra d'accéder à un baril téléporteur situé plus haut.

 

 

 

 

 

Le baril ne se matérialisera que si vous dirigez Donkey.

 

 

 

4. Vine Valley - Vulture Culture

 

Juste avant le deuxième baril à propulsion automatique, peut apparaître, au bas de l'écran, un baril téléporteur secret. Pour qu'il puisse se matérialiser; il est indispensable que l'endroit où il se trouve se dessine en mémoire moins de 10 secondes après le commencement du niveau. Si cette condition a été remplie, le baril peut apparaître.

 

 

Le baril ne se matérialisera que si vous dirigez Donkey.

 

5. Vine Valley - Tree Top Town

A la hauteur du deuxième tronc d'arbre, tout en haut de l'écran, on aperçoit le bas d'un pneu. Sautez sur le Necky lorsque ce dernier passe en dessous du pneu et servez-vous du rebond pour atterrir dessus. Il vous permettra d'atteindre un baril téléporteur situé plus haut.

 

6. Gorilla Glacier - Slipslide Ride

Au début du niveau se trouve une corniche que l'on peut atteindre en rebondissant sur un Kritter et en agrippant le bout de corde dépassant du haut de l'écran. Au-dessus de cette corniche, dans le coin supérieur gauche, on aperçoit le bas d'un baril à propulsion automatique congelé. Ce baril est en fait un téléporteur permettant de se dispenser d'une grosse partie du niveau. Seul Donkey est assez grand pour l'atteindre.

 

 

7. Kremkrock Industries INC. - Trick Track Trek

Au début du niveau, au lieu de sauter sur la plate-forme mobile, effectuez un double saut vers la droite afin d'atteindre un baril téléporteur caché en hauteur.