BLAST CORPS

 

 

 

 

--NIVEAUX ET MEDAILLES--

 

Le jeu se compose de 21 niveaux principaux, symbolisés sur la carte (une sphère représentant la Terre) par de gros disques, ainsi que 36 niveaux spéciaux, indiqués par de petits disques. Au fur et à mesure que les niveaux sont franchis, des routes se forment et donnent accès à de nouveaux niveaux. Elles sont représentées par des lignes rouges. En outre, dans certains niveaux sont dissimulées des "paraboles de communication", qui une fois activées font apparaître des routes spéciales, représentées par des lignes vertes et menant à des niveaux spéciaux. Quand il ne reste aucune parabole à trouver dans un niveau, le disque qui le représente est alors entouré d'un cercle rouge ; dans le cas contraire, le cercle est vert.

 

Chaque niveau principal franchi octroie une médaille d'or. Tout niveau principal permet de plus d'obtenir une seconde médaille. Pour y parvenir, 3 objectifs doivent êtres atteints :

-libérer les survivants ;

-détruire les bâtiments ;

-activer les RDUs (Radiation Dispersal Unit)

Les pourcentages des survivants sauvés, des bâtiments détruits et des RDUs activés, sont calculés par la console. La moyenne de ces trois pourcentages détermine le type de la seconde médaille obtenue :

-moyenne inférieure à 70% : pas de médaille ;

-moyenne supérieure ou égale à 70% mais inférieure à 90 % : médaille de bronze ;

-moyenne supérieure ou égale à 90% mais inférieure à 100% : médaille d'argent ;

-moyenne égale à 100% (score parfait) : médaille d'or.

 

Tout niveau spécial permet d'acquérir une seule médaille. Elle peut être de bronze, d'argent, ou d'or, selon le temps mis pour atteindre l'objectif.

 

Les 5 premiers niveaux principaux sont les "EASY LEVELS". Après qu'ils ont été franchis, se créeent des routes vers les 8 "MEDIUM LEVELS". Une fois ces derniers franchis, se créent de nouvelles routes menant aux "HARD LEVELS".

 

6 savants, seuls capables de contrôler la détonation lors de l'explosion finale du camion, sont cachés dans les 6 niveaux principaux suivants :

-ARGENT TOWERS

-EBONY COAST

-IRONSTONE MINE

-TEMPEST CITY

-GLORY CROSSING

-OYSTER HARBOUR.

 

Pour accéder au générique de fin, il faut à la fois avoir franchi les 20 premiers niveaux principaux et sauvé les 6 savants. Le 21e niveaux devient alors accessible. Une fois ce dernier franchi, le  niveau spécial "MOON" devient accessible.

 

Après que les 74 médailles d'or des niveaux disponibles ont été obtenues, les niveaux spéciaux MERCURY, VENUS, MARS, et NEPTUNE deviennent accessibles.

 

Une fois les 78 médailles d'or obtenues, les 21 médailles d'or obtenues en complétant les 21 niveaux principaux sont automatiquement soustraites à la somme indiquée par le compteur de en effet des niveaux spéciaux dont l'objectif est de détruire tous les bâtiments situés sur la route de transporteur, en un temps encore plus court qu'auparavant. Il n'est pas nécessaire de combler les trous placés sur la route du camion, pourvu qu'on ait le temps de compléter le niveaux avant que ce dernier n'entre en colision avec l'un de ces trous : seule la destruction des bâtiments est prise en compte dans cette nouvelle épreuve.

 

Une fois que les 21 médailles d'or de ces 21 nouveaux niveaux spéciaux ont été obtenues, ce qui, malgré l'affichage du compteur, porte le nombre total de médailles acquises à 99, il devient alors possible de tenter d'obtenir une médaille de platine dans chacun des 57 niveaux.

Ces médailles sont très difficiles à obtenir et demandent une connaissance parfaite des niveaux.

 

 

--GRADES--

 

Blast Corps récompense le joueur en lui attribuant des grades de plus en plus élevés au fur et à mesure que ce dernier progresse dans l'acquisition des médailles. Il existe 31 grades, numérotés de 0 à 30 sur le compteur des promotions, symbolisé par une étoile.

Les 30 promotions s'obtiennent dans un ordre prédéterminé, au fur et à mesure que le nombre de points du joueur augmente. Ce nombre dépend de la quantité et de la qualité des médailles obtenues :

-1 point par médaille de bronze

-2 points par médaille d'argent

-3 points par médaille d'or

-4 points par médaille de platine.

De plus, un bonus de 6 points est accordé après que les 57 médailles de platine ont été obtenues.

 

Tous les 12 points, une promotion est accordée au joueur, qui passe au grade suivant.

Le nombre total de points à acquérir est égal à 42*3 (niveaux principaux) + 57*4 (niveaux spéciaux) + 6 (points bonus) = 360. Or 360:12 = 30 promotions, le compte est bon.

 

Voci maintenant la liste des grades :

 

0. ROOKIE WRECKER

1. TRAINED CRUSHER

2. EXPERIENCED RAVAGER

3. DECORATED DAMAGER

4. PROFESSIONAL RAZER

5. EXPERT DESTROYER

6. GIFTED RUINER

7. ACCOMPLISHED CONQUEROR

8. MASTER DESPOILER

9. DEMOLITION FANATIC

10. GRAND ERADICATOR

11. HEAVY DUTY WASTER

12. TOTAL PULVERISER

13. CHAMPION RANSACKER

14. MECHANICAL MAESTRO

15. CHIEF OBLITERATOR

16. COMMANDING DESOLATOR

17. SUPREME DEVASTATOR

18. ULTIMATE ANNIHILATOR

19. LEVELLING LEGEND

20. DESTRUCTIVE PSYCHOPATH

21. MINDLESS DESECRATOR

22. HYSTERICAL CLAUSTROPHOBE

23. UNCONTROLLABLE MADMAN

24. WORLD CLASS MEGALOMANIAC

25. CAPTAIN OF CARNAGE

26. SINGLE MINDED CHAOSMONGER

27. GRAND HIGH SLAUGHTERMASTER

28. LUNATIC LORD OF HAVOC

29. ARMAGEDDON ADEPT

30. YOU CAN STOP NOW.